Que faire en Crète en hiver ?

Sachez que la Crète est la plus grande île de la Grèce, ce qui en fait d’elle une destination de voyage incontournable durant les vacances. Si vous cherchez des hôtels de luxe ou une plage magnifique, la ville de la Crète vous réserve une multitude de surprise. Que vous soyez à la recherche d’une aventure en plein air, de visites historiques ou simplement de détente sur des plages de sable fin, la Crète a tout ce dont vous avez besoin. Cependant, lorsqu’il s’agit de partir en voyage en hiver, il est préférable de s’informer sur les hôtels disponibles et les activités réalisables une fois arrivée à destination. Coup de loupe sur les meilleurs hôtels et les activités à faire en Crète en hiver. 

Top 5 des hôtels étoilés en Crète

Si vous voulez passer vos vacances dans un hôtel en Crète, que ce soit en hiver ou en été, innombrables sont les hôtels qui pourront vous accueillir sur cette grande île de la Grèce. Que vous soyez à la recherche d’une piscine ou d’un spa, les hôtels de la Crète sont en mesure de vous faire vivre dans le luxe durant votre séjour. Voici les 5 hôtels étoilés qui pourront vous accueillir sur la grande île de la Grèce :

  • GDM Megaron Hotel (à Heraklion) ;
  • Hotel Balos Beach ;
  • Hotel La Canée ;
  • Nema Design Hotel & Spa (à Hersonissos) ;
  • Lyttos Beach (à Hersonissos). 

Le GDM Megaron Hotel est un hébergement de luxe situé à Heraklion. Sachez que l’Heraklion (capitale de la Crète) attire de plus en plus de voyageurs sur la grande île de la Grèce. Le GDM Megaron Hotel est un hôtel 5 étoiles qui se trouve en plein centre-ville de l’Heraklion. Cet hébergement offre des chambres dotées de Wifi, un déjeuner complet et un club de sport. Généralement, les nuits proposées par le GDM Megaron Hotel à Heraklion sont accessibles à petit prix. 

Vous êtes à la recherche d’un hôtel de luxe non loin de la plage pour votre séjour en Crète ? Le Balos Beach peut parfaitement vous satisfaire en matière de la qualité des services et de prix. En effet, le Balos Beach est un hôtel 5 étoiles, situé en plein centre-ville de Kissamos, qui vous offre une piscine, un déjeuner savoureux et un spa. 

L’hôtel La Canée figure également dans la liste des hôtels de luxe en Crète qui proposent des nuits à petit prix pour votre séjour en Crète. Le spa de haut standing est l’une des principales raisons qui poussent les voyageurs à opter pour cet hébergement. Il offre également des chambres luxueuses, dotées de Wifi.

Le Nema Design Hotel & Spa, situé à Hersonissos, est l’un des hôtels les plus populaires sur l’île de la Crète. Situé non loin de la plage, cet hébergement se trouve exactement en plein centre-ville d’Analipsi, à quelques minutes de la très dynamique Hersonissos. Sans parler des nuits à petit prix et du spa, l’établissement vous offre une piscine, un jacuzzi, un club de sport et des chambres dotées de Wifi. 

Le Lyttos Beach est également un hôtel de luxe qui se trouve à Hersonissos. Par ailleurs, il figure dans la liste des grands hôtels les plus populaires en Crète. En optant pour Lyttos Beach, laissez-vous tenter par la grande piscine du club, les activités multiples et sportives, les restaurants et la plage privée. Sachez que le Lyttos Beach vous offre également des nuits à petit prix. 

Activités incontournables à faire durant l’hiver en Crète

Si vous décidez de partir en vacances sur l’île de la Crète, une multitude d’activités s’offre à vous durant vos séjours. 

Tout d’abord, sachez que la Crète vous offre la possibilité d’aller à la plage même durant l’hiver. Sur ce, la meilleure solution est de partir à la découverte de la mer Égée durant vos séjours. En effet, vous y trouverez un paysage doté d’un aspect doré et sec dans de nombreux endroits. Cette plage vous réserve de nombreuses surprises, notamment les fleurs sauvages magnifiques et exotiques. 

Par ailleurs, la Crète figure la liste des destinations de vacances les plus populaires en raison de ses montagnes majestueuses. Durant vos séjours de vacances sur la grande île de la Grèce en hiver, vous pouvez faire de l’escalade sur les montagnes blanches de Lefka Ori (2453 mètres) ou sur le Mt Ida (2456 mètres). 

Si vous n’êtes pas un amateur d’escalade, vous pouvez visiter les monastères les populaires de la Crète durant votre voyage en hiver. Sur ce, le monastère d’Arkadi et le monastère de Toplou sont incontournables. 

En somme, opter pour un voyage en Crète vous donne accès à une large gamme d’hôtels étoilés. Les meilleurs hôtels de l’île proposent des nuits à petit prix et des services de qualité, que ce soit en plein centre-ville de l’Heraklion ou dans le village de l’Hersonissos. En outre, si vous partez en Crète en hiver, une multitude d’activités s’offre à vous durant vos séjours.